Gestion intérimaire
Nous comblons vos manques de ressources et vos lacunes
Vous manquez ponctuellement de ressources pour la conduite de la gestion stratégique, opérationelle ou d'un projet ; une lacune s’est ouverte en raison d'un poste vacant ; des changements importants doivent intervenir. Toutefois, vous voulez vous assurer que les tâches de management seront accomplies.
 
Nous prenons temporairement en charge le management et assumons la responsabilité dans un ou tous les domaines techniques de la gestion globale des rémunérations, ou d'un projet.
 
En recourant au management d’intérim, vous disposez du savoir-faire technique et de gestion afin de mener à bien vos commandes et vos projets stratégiques.
 
Votre bénéfice : gestion, savoir-faire, expérience et ancienneté sont à votre disposition d’une manière indépendante, pour répondre ponctuellement à vos besoins en management.
Nous effectuons nous-mêmes les missions temporaires au sein de votre entreprise et notre soutien peut être de nature stratégique ou opérationnelle. Nous ne plaçons pas des responsables intérimaires ou des chefs de projet.

Les besoins et défis que vous rencontrez

Vous n’avez provisoirement pas les ressources pour les activités de gestion dans le domaine de la rémunération. Vos cadres sont engagés sur d’autres missions ou ne sont pas disponibles. Il y a des absences. Des démissions vous ont pris de court car la succession n’a pas pu être réglée rapidement. Vous devez faire face à des restructurations et les engagements permanents doivent attendre. Vous tenez cependant à garantir la continuité et les missions de gestion des rémunérations importantes doivent être remplies.

Avec le management d’intérim, vous souhaitez vous procurer l’expertise temporairement nécessaire d’un responsable expérimenté. La gestion intérimaire est aussi appropriée pour la réalisation de vos mandats ou projets ponctuels et stratégiques importants, tels qu’un turn-around ou une enquête. Les projets tels que la mise en œuvre de solutions, l'adaptation de systèmes ou la réalisation de changements sont fréquents.


Les services que nous proposons

Nous prenons temporairement en charge le management et assumons la responsabilité correspondante dans nos domaines de compétence.

Cette compétence professionnelle et de direction peut être mise en œuvre à tous les niveaux de management et pour la gestion de projets. Par exemple : responsable de la rémunération aux RH, responsable Global Compensation & Benefits (gestion globale de la rémunération), responsable de la rémunération des cadres dirigeants, responsable des programmes mondiaux de participation, chef de projet de l'intégration de systèmes de rémunération, etc.

Le savoir-faire et la compétence de management doivent rapidement développer leur efficacité et leur productivité. Pour cela, une grande expérience est indispensable. Nous vous l’apportons. Pour faire face à une situation nouvelle, le manager d’intérim ou de projet doit faire preuve d’une grande flexibilité et avoir de solides compétences sociales. C’est notre apport en cas d’intervention temporaire dans votre entreprise.



Notre offre de gestion de l’intérim ou de projets dans ces domaines tire profit d’un haut niveau de spécialisation et d’expérience. Nous nous appuyons en particulier sur :
  • un savoir technique éprouvé et hautement spécialisé
  • une expérience et des connaissances interdisciplinaires dans tous les domaines des domaines de rémunération et des disciplines liées;
  • une expérience à l’échelle locale (Suisse) et internationale;
  • une expérience de la gestion et de la direction dans l’ensemble des fonctions, dans des sous-secteurs;
  • une gestion opérationnelle et stratégique de la rémunération;
  • une expérience pratique dans les petites, moyennes et grandes entreprises.
Des compétences personnelles sont également déterminantes pour la réussite de missions limitées dans le temps :
  • capacité de résolution de problèmes;
  • capacité d’intégration;
  • autonomie;
  • capacités relationnelles;
  • capacité de négociation;
  • empathie;
  • pragmatisme;
  • objectivité.